Marchés financiers
Du 28/05/2021
nov'Actu édition spéciale du 28/05/2021
titre de l'article

Votre actualité économique et financière by novAM servie sur un plateau cette semaine.

Au menu :

  1. Seul et contre tous ? L'Irlande est reconnue pour accueillir quelques unes des plus grandes multinationales en son terre. La raison ? Vraisemblablement pas le climat. En réalité, l'Irlande est l'un des pays à la fiscalité la plus avantageuses pour les mastodontes de la Tech, ce qui implique des réactions assez hostiles à l'instauration d'une imposition mondialement harmonisée... Nul doute que l'Irlande se rendra sur la table des négociations.
  2. Sur cette même table nous retrouverons le président américain qui est préoccupé par la mise en place de son plan de relance. Quel budget pourra t-il mettre sur la table ?  Et pour quel impact ?
  3. Une chose est sûre, ce plan de relance dans sa version finale génerera une dette massive. Cette dernière plaît déja à bon nombre d'investisseurs qui viennent d'acheter pour plus de 119 milliards d'obligations au taux d'1,6% sur 10 ans, et ce durant le seul mois de mars. D'ou viennent-ils, qui sont-ils ? Cela risquerait de vous surprendre.
  4. Pendant ce temps là en France, Bercy continue sa veille sur les entreprises locales en annoncant le déblocage de 15 milliards d'euros pour certains secteurs. L'objectif est d'assurer la faisabilité d'une réouverture pour tous.
Vous l'aurez compris, le monde se projette et se prépare à ouvrir les vannes pour permettre à tous de retrouver la vie d'avant.

NEWS >