Marchés financiers
Du 18/06/2021
nov'Actu édition spéciale du 18/06/2021
titre de l'article
La Fed prépare le terrain...

Les négociations bipartisanes sont mortes... longue vie aux négociations partisanes !
Par un communiqué publié en début de semaine, l’administration Biden a annoncé l’échec des négociations autour du plan de relance infrastructure cher au président américain... pour mieux les relancer !
De nouvelles discussions ont en effet été amorcées dès l’annonce de cette impasse ! Pour ce faire, la Maison Blanche a tout simplement décidé de changer d’interlocuteurs. Les échanges entre le locataire de la Maison Blanche et la sénatrice Shelley Capito n’ont en effet pas permis de trouver un consensus sur l’épineux sujet du financement par l’imposition et sur l’enveloppe globale.
Comme évoqué en préambule, priorité reste à ces négociations bipartisanes tant Joe Biden cherche à ne pas griller son joker (procédure de réconciliation) qu’il ne peut utiliser qu’une fois par exercice fiscal. Un groupe de sénateurs républicains et démocrate a donc été constitué pour relancer ces négociations. Un signal favorable donc... bien que le sénateur républicain Mitt Romney ait déjà averti que le financement par les hausses d’impôts bloquait toujours autant du côté républicain.

Pour continuer la lecture , cliquez ici ou sur l'image.


 
NEWS >